750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ferme de la Famille DUBOIS (Mellé, 35 - France)

Fromages au lait cru de vaches, Crèmes Glacées & Sorbets

Ferme de la Famille DUBOIS (Mellé, 35 - France)

Des nouvelles fraîches en ce début d’année !

L’année 2016 a été très intense de notre côté, sur le plan personnel, mais aussi sur la ferme. Nous souhaitons que cette nouvelle année soit plus apaisée, pour tous et chacun, et qu’elle rime, bien évidemment avec santé, convivialité.

Je profite de ces quelques lignes pour vous partager les nôtres, et les nouvelles du moment :

* Nous avons dû changer les statuts du GAEC, en septembre dernier, après 25 ANNEES ! 25 ans de bonheur, de projets, d’entraide, de partage avec Marie-Claude et Claude, qui sont désormais « officiellement » en retraite. Quentin, notre fils, est désormais le nouvel associé du GAEC, pour notre plus grand bonheur… Mais, les Duval ne sont jamais bien loin !

* Notre démarche respectueuse de l’environnement a franchi un nouveau pas avec la signature d’une convention en mesures agro-environnementales (MAE) cet automne. Beaucoup nous posent la question d’une conversion en bio… Nous faisons le choix, pour l’instant, de ne pas le faire pour des raisons agronomiques, principalement. Le bio est une démarche que nous respectons beaucoup, mais il y a d’autres manières de faire, d’autres options qui s’ouvrent aux paysans et qui rendent de grands services à nos écosystèmes, comme le non-labour… Nous reviendrons prochainement vers vous avec un article qui passera en revue notre démarche.

* Une autre nouvelle dont nous avons déjà fait l’écho ici : nos glaces ! Une aventure qui a débuté avec le passionnant et passionné pâtissier fougerais Eric Brault. Vous pouvez vous ravitailler en ce début d’année à la ferme, ou au 8 à Huit de Louvigné-du-Désert, qui propose quelques parfums. Il nous reste encore quelques bûches 6 personnes à vendre (en pratique, vous pouvez largement servir 8 personnes !). Un dessert glacé qui vient clôturer plus légèrement un repas hivernal ! Initialement vendues au tarif de 16,80 EUR, nous les vendons au prix de 15 EUR… jusqu’à épuisement des stocks ! Deux types de bûches :

  • Vanille caramélisée / chocolat + biscuit Eric Brault
  • Framboise de Ronce / Vanille de Guinée + meringues Eric Brault

* La liste de nos partenaires vient d’être mise à jour… En plus de la vente directe, des marchés ponctuels, UNE QUINZAINE (restaurants et commerces de proximité) nous font désormais confiance. Quel honneur !

http://fruit-des-pres.over-blog.fr/pages/Ou_vous_pouvez_trouver_Fruit_des_Pres-1354866.html

Je terminerai ce long article (si si !) en vous remerciant, vous avec qui j’ai eu la chance d’échanger quelques mots ces derniers mois, un sourire, vous qui nous permettez de continuer à vivre de notre activité que nous chérissons tant. MERCI !

Au plaisir de se revoir au courant de l’année 2017 !

Des nouvelles fraîches en ce début d’année !

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Serge 17/02/2017 22:12

Longue vie à la GAEC des 4 chemins et à "Fruits des prés". Bravo à Quentin pour sa vitalité et sa gentillesse. C'est de famille, sans doute ! Le fromage est dans mes poèmes préférés ! A bientôt à suivre l'aventure. Régine et moi, vous embrassons.