750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ferme de la Famille DUBOIS (Mellé, 35 - France)

Fromages au lait cru de vaches, Crèmes Glacées & Sorbets

Ferme de la Famille DUBOIS (Mellé, 35 - France)

La Balade des Saveurs Fermières nominée aux Trophées du Tourisme de Haute-Bretagne 2012 !

La balade des saveurs fermières a été récompensée - Louvigné-du-Désert

samedi 26 mai 2012
Chaque mardi d'été, La balade des saveurs fermières vous accueilleà la ferme des vergers de la Justais.

 

 

La balade des saveurs fermières vient de recevoir une belle récompense. Elle a été nominée aux Trophées du tourisme, et obtient le 2e prix dans la catégorie tourisme gastronomique. Sachant que le premier prix a été décerné à M. Roellinger, le grand chef trois étoiles. « Après dix ans de travail, nous avons une reconnaissance des professionnels du tourisme, ça nous fait vraiment plaisir. On peut avoir une pensée pour Jean Guérin qui a eu cette belle idée d'initier le marché à la ferme » explique Marie Dubois.

La balade des saveurs fermières est l'équipe du marché d'été à la ferme qui se retrouve chaque mardi d'été à la ferme de la Justais. Ce marché de producteurs se déroule au coeur de l'exploitation et propose de faire découvrir les produits locaux tout l'été. Les visiteurs, nombreux chaque année, partent à la découverte du terroir. Ils y trouvent les bons produits comme les fruits, les viandes et charcuteries, le fromage ou encore la volaille, le miel, les différents produits laitiers. Sans oublier le cidre, produit directement à la ferme qui accueille les promeneurs et enfin le poiré, le pommeau, le pain cuit au four à bois, etc.

La balade des saveurs fermières fait bien les choses : souvent sont présents des artisans qui font découvrir leur savoir-faire pendant que d'autres artistes présentent leurs oeuvres. Et, bien sûr, la liste des animations ne serait pas complète si on n'évoquait pas l'ambiance musicale qui règne sur la plupart des marchés avec la présence d'artistes. Ce qui permet souvent aux visiteurs de faire quelques pas de danses bretonnes.

Ferme des vergers de la Justais. Du mardi 10 juillet au mardi 28 août, chaque mardi, les marchés d'été.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article